S'isoler par le dessus

Limiter son espace extérieur de façon durable

Délimiter son jardin de façon naturelle


Pergola et autre types de protection

Vous souhaitez profiter des beaux jours dans votre jardin, mais vous avez peur de prendre un vilain coup de soleil ?

Dans ce cas, la solution la plus simple, c’est d’aménager des accessoires qui conjuguent à la fois design et praticité. De nombreux fabricants se sont rués dans la conception d’accessoires divers qui sont capables d’assurer votre protection contre les rayons UV tout en donnant du cachet à votre espace extérieur. Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Nous vous invitons à faire un zoom sur cet article.

La pergola et la tonnelle

L’utilité des marquises consiste à se protéger du soleil. Il en va de même pour les pergolas et les tonnelles. Ce sont tous deux des accessoires qui ont la même fonctionnalité, mais se diffèrent au niveau du design. Vous trouverez différents styles de pergola que vous pourrez adapter facilement à votre espace extérieur. Toutefois, pour construire une pergola, il faudra demander l’intervention d’un professionnel compétent. Vous pouvez aussi procéder à l’installation de votre pergola par vos propres moyens si vous disposez des outils adéquats. La tonnelle, elle, est plus facile à monter étant donné qu’elle est plus légère et plus petite.

Le voile d’ombrage

Si vous ne pouvez pas profiter de la protection des arbres, pour s’isoler par le dessus, dans ce cas, optez pour l’aménagement d’un voile d’ombrage. Il peut être installé tant dans votre jardin que sur votre terrasse. C’est sans doute l’accessoire le plus design d’entre tous de par sa forme et le matériau utilisé pour sa fabrication.

Le store vénitien

Si vous souhaitez vous isoler de la chaleur de l’environnement extérieur, il n’y a rien de tel qu’un store vénitien. C’est un accessoire qui se fixe sur le haut de la fenêtre et qui offre une parfaite isolation thermique et phonique.
Pour en savoir plus :