S'isoler par le dessus

Limiter son espace extérieur de façon durable

Délimiter son jardin de façon naturelle


L’indémodable mur en pierre

Limiter son espace extérieur de façon durable peut se réaliser de multiples façons.

Certains préféreront le typique muret en briques ou l’originalité du gabion, d’autres choisiront la solidité du mur en parpaing ou la facilité des plaques en béton. Construire un mur en pierre reste une solution toujours possible : l’authenticité du mur rend le mur en pierre toujours tendance !

L’authenticité du mur en pierre est toujours de mise

Construire un mur en pierre s’est fait de tout temps, puisque l’on a retrouvé de telles clôtures dans des fouilles archéologiques de villages néolithiques ! Plus près de nous, les châtelains comme les abbés aimaient à enclore leurs vastes domaines avec un mur en pierre toujours tendance des siècles après. L’aspect visuel du mur en pierre toujours tendance est agréable à l’œil : ce matériau noble a fière allure, bien plus par exemple qu’un mur en parpaing certes solide mais moins charmant ! Construire un mur en pierre permet ainsi de donner à sa demeure l’inimitable cachet d’une tradition pluri-millénaire et toute l’authenticité du mur en pierre !

Construire un mur en pierre c’est construire pour longtemps

Le mur en pierre toujours tendance est également un mur très solide : la pierre est un matériau qui ne bouge quasiment pas au fil des siècles, et un mur en pierre bien réalisé par un professionnel durera très longtemps. C’est donc un véritable investissement de long terme, au contraire de certaines réalisations dans des matériaux plus contemporains et moins durables ! L’authenticité du mur en pierre s’accompagne ainsi d’une véritable durabilité, aussi bien en termes de tenue dans le temps que de respect de la nature.
Pour en savoir plus :