S'isoler par le dessus

Limiter son espace extérieur de façon durable

Délimiter son jardin de façon naturelle


S’isoler grâce à la haie graminée

Protégez votre jardin des regards indiscrets, du vis-à-vis et de la rue en installant des haies de graminées pour délimiter son jardin.

Planter une haie en graminée

Apporter l’originalité, le naturel et l’esthétique chez soi par le fait de planter une haie en graminée en guise de séparation du voisinage immédiat est une grande tendance du moment, au détriment de la traditionnelle clôture métallique. L’idée est de cultiver des végétaux à feuillage persistant ou caduc et qui poussent en toutes saisons de l’année, du genre miscanthus ou de la famille des Gynérium. Haies et autres types de végétaux de séparation, dont tous les types de graminées, vous serviront non seulement d’isoler et de protéger votre jardin ou propriété, mais également d’apporter des couleurs chaleureuses, vives et décoratives durant tout l’année à votre jardin. Et c’est ce qui fait surtout la particularité du miscanthus qui peut être planté à tout moment et reste d’une beauté verte éclatante en toute saison de l’année, une fois bien entretenu. Opter alors pour des haies de graminées pour délimiter son jardin équivaut à s’isoler de manière très confortable derrière un rideau de verdure naturel constitué d’une haie de miscanthus.

Types de graminées adaptés à une haie de séparation

La haie de graminées est très décorative et fonctionnelle à la fois, car elle apporte des couleurs au jardin tout en délimitant l’espace, et ce, durant toute l’année. Les graminées ont une croissance rapide et ne requièrent pas beaucoup d’entretien. Il suffit de tailler la haie une ou deux fois dans l’année. Ainsi, outre le miscanthus et la fétuque bleue qui appartiennent aux graminées à feuillage rouge, vous avez aussi les graminées résistantes au froid et à la sécheresse, à côté de celles d’ombre et de soleil, les graminées hautes et basses, ou encore les vivaces de collection.
Pour en savoir plus :