S'isoler par le dessus

Limiter son espace extérieur de façon durable

Délimiter son jardin de façon naturelle


Et les clôtures en bois composite alors  ?

La clôture joue un rôle important au sein d’une propriété.

Qu’il s’agisse d’un petit ou d’un grand jardin, la mise en place d’une clôture constitue un enjeu majeur non seulement pour la décoration, mais aussi pour le confort et la sécurité. Il existe plusieurs types de clôture entre autres la très populaire clôture en PVC, la clôture en fer forgé, la clôture en béton et la clôture en bois composite. La clôture en bois composite fait sans doute partie des modèles les plus en vogue.

Les caractéristiques des clôtures en bois composite

Les clôtures en bois composite tendances se caractérisent par le mariage de nombreux composants. Vous trouverez entre autres les fibres de bois, la résine plastique, le polypropylène, le vinyle et le polyéthylène. Les lames des bois composites sont souvent utilisées pour en faire des clôtures sur des armatures en aluminium. C’est la raison pour laquelle les clôtures en bois composites sont les plus souvent aménagées dans les jardins de style industriel et moderne. En ce qui concerne la pose de ce type de clôture, elle se fait par scellement. Les lamelles sont donc placées à l’intérieur de la structure en aluminium.

Les atouts des clôtures en bois composites

Les avantages des clôtures en bois composites sont nombreux. D’abord, étant donné qu’il s’agit d’un alliage de nombreux composants, la clôture est résistante face aux intempéries. Ces différents matériaux sont également imputrescibles et ne se dégradent pas au fil des années. Et même si le matériau principal est le bois, la clôture n’a pas besoin d’un entretien à base d’insecticide ou de fongicide. Côté design, cette clôture conjugue l’élégance et la l’esthétisme.
Pour en savoir plus :