S'isoler par le dessus

Limiter son espace extérieur de façon durable

Délimiter son jardin de façon naturelle


La canisse en fibres végétales

Les protection modulables sont diverses, depuis les voilages jusqu’aux canisses.

Installer des canisses en fibres végétales reste cependant une façon simple de se protéger du vis-a-vis ou du soleil. Découvrons ensemble les principaux atouts des canisses en fibres végétales.

Les atouts des canisses en fibres végétales

Leur aspect naturel est bien évidemment l’un des principaux atouts des canisses en fibres végétales : elles s’insèrent facilement dans le décor, quel qu’il soit, sans imposer leur artificialité, au contraire par exemple d’un voilage ou d’une palissade. L’opacification n’est que partielle, entre 50 % et 70 % suivant les cas, ce qui évite l’effet « mur » et permet de ménager une ombre plaisante mais pas brutale. La durabilité fait également partie des atouts des canisses en fibres végétales, qui tiennent une quinzaine d’année avec un entretien très limité. Enfin il s’agit par essence de matériaux naturels et recyclables.

Une excellente solution pour se protéger du vis-a-vis ou du soleil

Installer des canisses en fibres végétales crée un brise-vue efficace. Cela permet par exemple de s’isoler des regards trop présents d’un voisin, souvent facilités par l’exiguïté des parcelles dans nombre de lotissements, et de conserver plus d’intimité dans son jardin, ce qui est très appréciable si l’on aime bronzer en tenue légère et plus encore si l’on est adepte du bronzage intégral ! C’est aussi un moyen tout à fait aisé à mettre en oeuvre pour créer une zone ombragée dans son jardin s’il n’y en a pas naturellement, et ainsi pouvoir se mettre à l’abri des rayons directs du soleil aux heures les plus chaudes de la journée.
Pour en savoir plus :