S'isoler par le dessus

Limiter son espace extérieur de façon durable

Délimiter son jardin de façon naturelle


Les avantages des plantes grimpantes

Les différents types de mur végétal ont en commun l’esthétique et l’efficacité pour se protéger du soleil ou du voisinage.

Choisir les plantes grimpantes indispensables permet de bénéficier de tous les atouts des plantes grimpantes ! Qu’attendez-vous pour installer des plantes grimpantes ?

Pourquoi installer des plantes grimpantes ?

La première raison qui rend les plantes grimpantes indispensables c’est de devoir végétaliser une tonnelle ou une clôture en espalier : les plantes grimpantes s’y installeront aisément, et auront vite fait de transformer la tonnelle en ombrage agréable et la clôture en rideau opaque interceptant tous les regards venus de chez les voisins. Les atouts des plantes grimpantes comprennent aussi la possibilité de masquer un mur disgracieux assez aisément : si votre maison comprend un mur aveugle, c’est une solution pour l’habiller plus simple que de faire réaliser une fresque murale ! Le dernier des atouts des plantes grimpantes reste bien évidemment l’esthétique : le végétal s’allie naturellement à un jardin et donne une touche naturelle que n’auront jamais les solutions plus artificielles (voilage d’ombrage, palissade en bois, muret en briques, mur en parpaings, etc.).

Pourquoi sont-ce des plantes grimpantes indispensables ?

Les plantes grimpantes sont pour la plupart des plantes faciles à cultiver, poussant bien et ne nécessitant que peu de soin certaines, telles le lierre, sont même prêtes à devenir envahissantes si l’on n’y prête garde ! Cette facilité d’usage fait partie des atouts des plantes grimpantes, surtout pour ceux qui n’ont que peu de temps à consacrer à leur jardin (par exemple les propriétaires de résidences secondaires) : installer des plantes grimpantes, c’est ainsi se garantir une végétalisation sans grand souci.
Pour en savoir plus :